François Hollande préconise un "renforcement de l'encadrement des loyers" dans les zones de "forte tension", à la suite d'un conseiller PS de Paris, René Dutrey, auteur d'un (mauvais) rapport sur le sujet. Une telle proposition, si elle venait à être mise en œuvre, nuirait aux aspirants locataires au lieu de les aider.
>> Lire la suite sur "Débat & Co", le site de l'Institut de l'Entreprise
>> Egalement publiée sur Objectif Eco, comme d'habitude
----
(Tribune initialement parue le 16 février dans "Debat & Co", dossier "le logement, un casse tête aussi pour les entreprises")
----
Pas vraiment en rapport avec le sujet de l'encadrement des loyers, mais seriez-vous favorable à la libéralisation du credit consommation.
Je m'explique.
Une entreprise vous fait un devis pour des travaux que vous acceptez mais vous ne pouvez payer comptant et avez besoin de facilitéss de paiement.
L'entreprise serait prête a faire un geste commercial (par exemple en vous faisant payer par mensualité sans intèrêts pendant 12 mois) mais ça lui est INTERDIT.
Elle vous dira qu'elle n'a pas le droit de "marcher sur les plates-bandes" des banques et vous dirigera vers un établissement de crédit pour vous financer.
Trouvez-vous cela normal ?
Rédigé par : turnover | vendredi 20 avril 2012 à 14h44