« A State Made Paradox: Simultaneous Housing Shortages And Vacant Homes | Accueil | Changement climatique : l'effet Vahrenholt refroidit une Allemagne de plus en plus sceptique »

mardi 07 février 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

maurice b.

Un sondage qui vous anéantit.
Les Français rejetteront vos idées, quand bien même vous auriez la possibilité de les médiatiser plus largement.
__________
Neuf Français sur dix (90%) se déclarent favorable à la création d'un label France regroupant les produits alimentaires fabriqués sur le territoire français, selon un sondage CSA pour l'Association nationale des industries alimentaires (Ania)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/04/10/97002-20120410FILWWW00325-90-des-francais-pour-un-label-france.php

ST

Maurice, vous êtes un crétin. Depuis le temps que vous sévissez sur ObLib avec vos commentaires idiots, vous n'avez toujours pas pris le temps d'essayer de comprendre qui nous sommes et ce en quoi nous croyons.

Les libéraux sont pour la liberté de commercer, ça ne vous aura quand même pas échappé. Et si je veux être libre d'acheter mon café en Amérique du Sud, je veux aussi être libre d'acheter ce qui me plait auprès du producteur français qui me plait. Un label qui me garantit la provenance géographique d'un produit alimentaire n'est évidemment pas une entrave au libre commerce, mais une information supplémentaire pour guider mes achats libres. Je ne peux que m'en réjouir. Si une Association de producteurs, donc privée, veut créer un Label transparent pour mieux informer le consommateur sur la provenance d'un produit, en quoi cela devrait-il m'anéantir selon vos propos ?

Un label n'est pas une subvention. Un label ne détruit pas de la valeur (subventionner ce qui n'est pas rentable, si).

Que les gens soient libre d'acheter ce qui leur plait, auprès de qui il leur plait, et que l'information sur la provenance des biens soit aussi transparente que possible, pour que les choix économiques soient informés. Les Français l'ont bien compris, à la différence de vous, puisqu'ils sont 90% à souhaiter un label pour reconnaître les produits français, mais 60% à indiquer acheter le plus souvent le produit le moins cher. Ils veulent donc être justement informé et libre d'acheter au moins disant s'ils le souhaitent.

maurice b.

Oui euh,dans vos propos, vous mettez un peu d'eau dans votre vin car vous sentez le vent tourner.

J'ai bien vu, à frequenter les forums "liberaux", que la plupart d'entre vous (je ne dis pas tous) souhaitent voir crever l'agriculture française.

 ST

@maurice b.

Autant pour moi, vous n'êtes pas un crétin. Vous êtes un connard.

Au moins la mauvaise foi ne vous étouffe pas.

Sans commentaire.

maurice b.

Allez encore un p'tit sondage.

Et surtout, de grace, n'allez pas nous faire le coup du : "On ne se reconnait dans AUCUN des 10 candidats à la présidentielle, mais s'il y a 30% d'abstentions, tant mieux, ça voudra dire que les gens sont de plus en plus nombreux à nous suivre .... "

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/11/78-des-francais-ont-une-image-negative-de-la-mondialisation_1684024_3234.html

--------------------------
Plus de quatre Français sur cinq (82 %) estiment que la mondialisation est négative pour l'emploi en France, selon un sondage Ifop
Globalement, 75 % des Français considèrent que cette concurrence internationale avec des pays comme la Chine ou l'Inde aura durant les dix prochaines années des conséquences négatives sur l'emploi en France. Ils pensent également, à près de 70 %, que la mondialisation est négative pour les déficits publics du pays.


Près de trois Français sur quatre prônent une augmentation du protectionnisme : pour 70 % des personnes interrogées, la solution aux dommages de la mondialisation passe par une augmentation des taxes sur les produits importés des pays émergents.
-----------------

Mateo

@ Momo

Ça t'étonne que 95% des Français soient économiquement incultes et anti-libéraux, alors que c'est ce qu'on leur apprend depuis leur plus tendre enfance à l'Ed Nat, dans les médias, dans les discours de l'ensemble des hommes politiques ou des zartistes, etc.? Et qu'en plus nos gouvernants font tout pour qu'on ne puisse bénéficier des bienfaits de la mondialisation?
Il y avait eu un sondage il y a quelque temps, dans lequel SEULS les Français pensaient en majorité que le système capitaliste n'était pas le meilleur (ou le moins mauvais). Même les Chinois étaient devant nous! Ça illustre bien le manque de culture économique des Français...

Robert Marchenoir

Je ne comprends pas : Maurice B. nous présente un sondage montrant qu'une majorité de Français sont des imbéciles, par conséquent Maurice B. pense qu'on a raison d'être un imbécile ?

turnover

Et Cheminade ?
Il est quand même le seul candidat reprenant, un peu, ce qui ce dit ici.
Dans sa profession de foi (envoyée à chaque électeur) il déclare que les banques qui ont pris trop de risques spéculatifs et se sont retrouvées en défaut, auraient du être mises en faillite comme n'importe quelle entreprise.
Pourquoi l'avoir écarté ?
Il ne pése pas assez lourd dans les saondages ?

Robert Marchenoir

Cheminade est un gaulliste de gauche, et donc un étatiste.

Cependant, il préconise effectivement noir sur blanc de laisser faire faillite les banques en difficulté, et je crois que c'est le seul.

Il ne dit pas que des conneries. Il dit, en particulier, qu'il faut un objectif aux Français, un projet positif, qu'on ne peut pas espérer les motiver uniquement en leur tapant sur la tête pour leur imposer l'austérité.

C'est un peu une banalité, mais c'est politiquement juste et pertinent.

Il préconise pour cela la conquête de Mars, et cela suffit à le faire passer pour un farfelu limite bon à mettre au cabanon.

Mais on oublie que la conquête de la Lune par l'Amérique était un projet tout aussi volontariste et tout aussi farfelu, transposé à l'époque.

vincent

Les larouchistes (dont cheminade fait partie) ont des solutions profondément gauchistes (donc mauvaises) aux problèmes du monde, mais partagent une partie du bon diagnostic: les relations incestueuses entre pouvoir et grandes puissances financières.

Cela ne suffira pas à me faire voter Cheminade !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique