« FED, BCE : L’inflation que l’on voit et celle qu’on ne voit pas | Accueil | Les aventures d'Yvon Quarrément - Quand la réalité sent le poisson... »

dimanche 01 avril 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

JB7756

Voilà une bonne idée ! Il faudrait peut être aussi mettre une taxe sur les prostitués.
Je vois que sur ce site on milite pour préserver les traditions.

François

Une taxe de 1%? Cela me rappelle les débuts de l'impôt sur le revenu. Je crois qu'à l'époque c'était aussi 1%. On voit où on en est aujourd'hui...
Quand à supprimer la réduction fiscale de 66% pour les dons des particuliers, c'est un déni de démocratie. C'était en effet un moyen simple pour que les partis soient subventionnés en fonction du choix des citoyens. Cela devrait être au contraire le SEUL moyen de financement autorisé.
Mais laisser cet abruti d'électeur subventionner qui il veut, vous n'y pensez pas! Tiens, je suis sûr que si on n'y mettait bon ordre il y en aurait même qui filerait des sous au clergé!

Souchien

Quelle différence faites-vous entre la corruption politique et la drogue, toutes deux incoercibles et donc à légaliser pour éviter un surcroît de délinquance ?

Allez, bon premier avril !

Robert Marchenoir

J'en conclus que ce qui n'est pas un poisson d'avril, c'est que la construction est massivement vérolée par la corruption, imposée par les pouvoirs publics dans le but de financer les partis.

vincent

@Robert:

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le SRPC
http://www.objectifliberte.fr/2008/02/urbanisme-permi.html


maurice b.

Cher Monsieur Benard,

Voici un sondage Harris Interactive(sans rapport avec les prochaines élections) qui n'est pas un Poisson d'Avril. Hélas pour vous !
Il remettra en cause vos certitudes, sur le prétendu manque d'informations des Français qui serait la cause du conservatisme de notre population .
Ainsi que le peu d'envie d'une très forte majorité de la population d'adhérer aux idées préconisant de profonds bouleversements dans la protection sociale, que vous ne cessez d'appeler de vos voeux.

Si les gens n'en veulent pas, pourquoi vouloir les forcer à aller dans cette direction ?
Pourquoi vouloir inciter les partis politiques majoritaires à aller chercher des solutions unanimement rejetées par la population ?

-----------------
Plus de huit Français sur dix (82%) sont "attachés au modèle social français" et 90% voient comme une "chance de disposer d'une protection sociale plus forte que dans les autres pays", selon un sondage Harris Interactive pour Liaisons sociales Magazine publié aujourd'hui.

Pour 86% des personnes interrogées, ce modèle est une "composante importante de l'identité nationale".

Invités à classer selon leur importance les éléments constitutifs du modèle social français, les personnes interrogées citent en premier l'assurance maladie (96%), le Smic (92%), le code du travail (91%) et l'assurance chômage (90%).

Viennent ensuite le système de retraite par répartition (89%), les allocations familiales (83%), les services publics (82%), les minima sociaux (74%). Les 35 heures arrivent en fin de classement (52%).

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/04/02/97002-20120402FILWWW00385-82-de-francais-attaches-a-leur-modele.php

Robert Marchenoir

"Si les gens n'en veulent pas, pourquoi vouloir les forcer à aller dans cette direction ?" (Maurice B.)

Parce que cette direction ne peut pas durer, et que plus les Français s'obstinent à la suivre, plus ils souffriront le jour de l'inévitable revirement.

Tous les Maurice B. du pays seront alors co-responsables de l'aveuglement collectif et de la malhonnêteté collective.

Persister à prétendre qu'il est possible, durablement, de dépenser plus qu'on ne gagne, après tant d'explications du contraire, c'est cautionner le vol, c'est être un voleur soi-même.

Pas de pitié pour les voleurs. Ils doivent être punis. Ils le seront, par la force des choses, comme en Grèce actuellement.

Le drame est que tous souffriront, y compris ceux qui n'auront pas cautionné la malhonnêteté collective des Français, confirmée par ce sondage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique