Sur Objectif Eco, Loïc Abadie, l'ex "tropical bear", et Jean Christophe Bataille, de Blog-futures, ont livré récemment deux visions radicalement opposées de l'avenir de l'immobilier en France. L'un pense qu'il est mur pour un grand plongeon façon 1992-1996, l'autre pense que les facteurs pouvant déclencher la baisse sont absent et ne voit au pire qu'une correction de 5 à 20%. Qui croire ? Et bien, tous les marchés immobiliers ne réagiront pas de la même façon
>> Lire la suite sur Objectif Eco
------
Moi je pense que ca va baisser
Rédigé par : Immobilier Israel | samedi 28 avril 2012 à 17h51
A propos des différentiels des prix de l'immobilier que l'on observe d'une région à l'autre, on retrouve cette différence dans les tarifs de maisons de retraite.
Ceux-ci sont maintenant composés de deux parties la partie soins (qui est assez voisine d'un etabissement à un autre) et la partie hébergement qui (à confort equivalent) peut varier de 40% si on s'eloigne ,un tant soit peu des grandes villes.
Or quand on veut placer un parent agé en maison de retraite il peut être plus avantageux financièrement de trouver une maison de retraite "à la campagne " dont le tarif sera 40% moins cher qu'en ville et avec un environnement plus agréable.
Cependant, et c'est complètement scandaleux, et en conflit avec la liberté de circulation des personnes , de nombreux etablissements appliquent de manière non-officielle, le principe de la "carte scolaire" refusant des personnes agées parce "qu'elles ne sont pas du canton" (sic).
Trouvez-vous cela scandaleux ?
Rédigé par : galibier | lundi 30 avril 2012 à 18h54
Bonjour,
Étant au Canada (québec), j'ai souvent des clients qui proviennent de France et qui comparent nos marchés respectifs... c'est vraiment différents !
Rédigé par : mathieu vende | vendredi 04 mai 2012 à 20h02
Monsieur Loic Abadie devrait descendre de son "perchoir" avant de faire des prévisions qui sont du "n'importe quoi".
Il y a actuellement des liquidités gigantesquement colossales qui cherchent à s'investir dans l'immobilier.
La théorie des "caisses vides" c'est du pipeau.
Il y a du fric partout ! partout !
La preuve
-----------------
L’un des bâtiments du 52 avenue des Champs-Élysées est actuellement sur le marché de la vente. Il s’agit d'un immeuble détenu par Groupama SA et dont le prix est fixé à 500 millions d’euros.
http://yahoo.lavieimmo.com/bureau/un-immeuble-a-un-demi-milliard-d-euros-sur-les-champs-elysees-14670.html
Rédigé par : maurice b. | samedi 05 mai 2012 à 18h49