« Financement des partis: l'UMPS veut légaliser le bakchich tout en éliminant les petits partis ! | Accueil | Eurozone: les économies dévissent et l'Allemagne se tire une balle dans le pied »

lundi 02 avril 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Aloux

Ah, l'article de Rue 89, c'est quand on voit ce genre d'initiative qu'on est fier de vivre en RSS de France !

Robert Marchenoir

"La mairie UMP, tenez vous bien, "vient de lancer une formation pilote visant à prévenir le sexisme à travers la littérature pour les jeunes. 'Stop aux stéréotypes à la bibliothèque!'."

Je suppose qu'il s'agira de lutter en priorité contre les livres anti-racistes destinés aux enfants de treize ans, truffés de scènes pornographiques et de violence sadique censées être édifiantes, comme cet ouvrage de la collection Actes Sud Junior dûment récompensé par un prix "littéraire" :

"Quand il est rentré à la maison, son fils de 10 ans paraissait « si mal » et Martine, sa mère, n’a pas compris pourquoi. « Maman, on a lu une histoire à l’école, et j’ai pleuré », lui a-t-il expliqué en lui résumant des passages d’un livre étudié le jour même à l’école Marcel-Cachin de Morsang-sur-Orge (Essonne). Un ouvrage traitant de l’esclavage et racontant, entre autres, le viol d’une fillette avec un coupe-papier, dans des termes susceptibles de heurter de jeunes écoliers."

"Au cœur de la polémique : « Betty-Coton », un roman publié chez Actes Sud Junior, prix Aficion’ados de Mont-de-Marsan 2007, et destiné, comme le confirme son auteur, à un « public averti, pas avant 13-14 ans ». Ce qui scandalise les parents, c’est qu’il a été intégralement lu fin janvier à une classe de CM 1-CM 2, à des enfants âgés de 9 à 11 ans, par leur enseignant."

"C'est un «ouvrage témoignage sur les horreurs vécues pendant la période de l'esclavage. Un devoir de mémoire», mais «il s'adresse à des adolescents à partir de 13-14 ans, selon leur maturité. Je dirais même que c'est de l'inconscience de lire cela à des enfants de neuf ans», a réagi dans nos colonnes Corinne Albaut, l'auteure."

Les extraits les moins choquants du livre :

"Les parents n’ont pas été choqués par le livre dans son ensemble. C’est le chapitre intitulé « La blessure » et relatant le viol de la petite Betty par un esclavagiste qu’ils estiment beaucoup trop « violent » pour des enfants de 9 ans. Extraits.

« Vas-tu obéir à la fin, Viens ici, tout près… Maintenant, touche!

— Mais, monsieur Henri, je ne peux pas, non, ça, je ne peux pas.

Henri commence à s’énerver :

— Comment ça, tu ne peux pas? Depuis quand tu te permets de me désobéir?

Il se redresse d’un seul coup, lui saisit la main et la plaque sur sa verge.

— Tu vois que tu peux! A présent, bouge, doucement… caresse… de haut en bas.

Le cœur à l’envers, Betty fait ce qu’il lui demande. »

"Le roman décrit ensuite dans des termes très crus le viol et la mutilation de la petite fille."

Donc, là, on a le droit, et même le devoir, de mettre des "stéréotypes" dans les livres pour enfants, comme ceux qui prétendent que les Blancs sont racistes, esclavagistes, cruels et violeurs de petites filles noires, puisqu'il s'agit de leur enseigner la haine de leur race, de leur identité, de leur histoire, de leur nation. Puisqu'il s'agit de leur inculquer la propagande de la repentance, qui sert à faire passer l'immigration de masse imposée et le remplacement de la population française par des populations étrangères.

Pour l'oligarchie politiquement correcte, le scandale, c'est simplement que ce livre a été lu à des enfants de onze ans. Deux ans plus tard, ils auraient eu treize ans, et sa lecture, non seulement n'aurait pas été scandaleuse, mais elle aurait été vivement recommandée.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/le-livre-qui-fait-scandale-dans-une-ecole-primaire-06-03-2012-1892168.php

Bob Shar

Une fois de plus Objectif Liberté est rattrapé par la réalité. Il écrit : "en "contrepartie" de cette masse d'argent public accessible aux partis, les déductions fiscales sur les dons des particuliers aux partis politiques, actuellement de 66%, seraient supprimées, au nom de la lutte contre les niches fiscales ! ".
Et voila que François Bayrou veut carrément interdire ces dons de particuliers (tant pis pour les petits partis qui ne vivent que de çà) :
http://www.lepoint.fr/politique/bayrou-veut-interdire-les-dons-des-particuliers-aux-partis-politiques-31-03-2012-1447018_20.php

Vincent, tes poissons d'avril portent malheur !

Robert Marchenoir

Sinon, je signale que la mention, sur Objectif Eco, que les poissons d'avril sont relégués ici parce que les lecteurs d'Objectif Eco seraient des gens sérieux, est carrément stigmatisante et discriminatoire pour les lecteurs d'Objectif Liberté.

Si je comprends bien, ici, c'est le ghetto des branleurs inconséquents ?

Je propose un sit-in de protestation, une grande manifestation citoyenne, une journée d'action ou quelque chose comme ça pour manifester la juste colère et les légitimes revendications des lecteurs d'Ob'Lib'.

ST

@Robert

Absolument.

Et par ailleurs, la mention sur Objectif Eco, que les poissons d'avril sont réservés aux lecteurs d'ObLib est carrément stigmatisante et discriminatoire pour les lecteurs Objectif Eco, qui seraient trop sérieux pour être accessible à l'humour.

Je propose une manifestation commune et confraternelle des lecteurs d'Oblib et d'Objectif Eco pour refuser toute norme sous-jacente imposée par un diktat intellectuel bourgeois qui tend à confiner les lecteurs dans un genre unique imposé par le carcan social.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique