« USA : un (bon) plan pour en finir avec les banques "Too Big To Fail" | Accueil | "Croissance plus" contre "croissance mieux", ou l’erreur keynesienne »

vendredi 25 mai 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Robert Marchenoir

Ah, merci Vincent, un article sur mesure pour moi, ça c'est vraiment la classe mondiale...

Jean-Michel Bélouve

Je vous propose d'ajouter à votre analyse l'approche marketing de la croissance. Dans un marché libre, Les marges des producteurs d'un produit donné finissent par tendre vers zéro sous l'effet de la concurrence, obligeant les compétiteurs à devenir de plus en plus performants dans la fabrication et la distribution du produit, ou à en abandonner la production. Les producteurs n'ont d'autres alternative, pour conserver une rentabilité suffisante, que d'innover, en créant et proposant des produits qui apportent un supplément de satisfaction au consommateur, et qui peuvent ainsi se vendre avec des marges élevées, jusqu'à ce que le développement de la concurrence amenuise ces marges. La croissance est donc le résultat naturel du jeu des producteurs de valeur ajoutée, dans un marché libre et concurrentiel.La croissance est le salaire du progrès.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique